En France, une TVA à taux réduit de 5,5 % peut s'appliquer dans le cadre de vos travaux de rénovation thermique et ce, sans aucune condition de revenu. Ce geste fiscal permet de diminuer considérablement le coût des travaux de votre logement.
Votre logement bénéficiera ainsi de plus de confort et d’une amélioration de sa classe énergétique.
La TVA réduite à 5,5% concerne les logements construits depuis plus de 2 ans pour les travaux suivants :
En outre, pour pouvoir bénéficier complètement du taux de TVA à 5,5% sur votre facture de travaux, le matériel doit être vendu et installé par un même professionnel.
En effet, dans le cas où vous achetez les équipements à un professionnel séparément de la pose, il sera appliqué à votre facture d’achat un taux “normal” de TVA de 20%. Seule l’installation par un professionnel vous permettra de bénéficier d’un taux réduit de TVA de 5,5% sur votre facture de travaux.
Par exception : Les travaux apportant très peu d'économies d’énergies au logement, pourront être soumis à un taux réduit de TVA de 10% et non de 5,5%.
La TVA réduite à 5,5% s’applique aux :
Sans qu’aucune condition de revenu ne soit requise pour les bénéficiaires !
*Cette attestation prouve que vous respectez les conditions d’éligibilité
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.